Sapeur PompierTout sur le métier de pompier

Comment devenir trader sans formation ?

pompier

Si le métier de trader n'est pas de tout repos, de nombreux particuliers sont attirés par les sommes qu'ils peuvent gagner en exerçant cette activité. Si des formations et même des écoles supérieures donnent les bases sur comment trader, il est aujourd'hui possible pour un particulier de pouvoir, avec précaution, jouer sur les différentes marchés boursiers.

Il existe de nombreuses plateformes de trading qui permettent d'accéder aux principales places boursières, et de pouvoir placer son argent sur le Forex, ou pour acheter des actions de grands groupes. Aujourd'hui, des millions de particuliers utilisent un broker en ligne pour acheter et revendre des actions ou des parts. Il faut cependant choisir un broker qui puisse donner toutes les indications nécessaire sur la façon de trader en toute sécurité.

Devenir trader via les différentes plateformes en ligne sur Internet

Il existe de nombreuses plateformes de trading disponibles sur le marché français. Il suffit, pour trouver le site qui vous convient, de lire les avis sur Internet, comme les avis etoro. Ces plateformes disposent de tutoriels pour maîtriser les fonctionnalités disponibles, mais aussi pour comprendre comment le marché fonctionne, et savoir discerner quelques facteurs qui indiquent qu'une action est à la hausse ou à la baisse. 

Il y a également quelques forums et autres outils communautaires qui permettent à tout un chacun de se ressourcer en information.

Choisir la plateforme qui convient le mieux à son profil

Avant d'arrêter votre choix sur la plateforme, vérifiez bien que les marchés sur lesquels vous voulez investir soient disponibles. Toutes les plateformes ne permettent pas de faire des CFD, toutes les plateformes ne permettent pas d'accéder au Nasdaq ou aux différentes matières premières. Il faut également vérifier quelles sont les conditions générales d'utilisation, et vous assurer qu'il n'y ait pas de frais cachés, notamment lorsque vous souhaitez retirer vos gains.

 

 

Boutique en ligne

Ce site est en vente


Bonnes adresses

Prochainement

 

E-mail: info @ sapeur-pompier.org |Contacts & Mentions légales |Tous droits réservés : Sapeur-pompier.org new