Sapeur PompierTout sur le métier de pompier

Choisir sa carte bancaire

pompier

Si vous vous intéressez actuellement à la manière de choisir une carte bancaire, sachez qu'il en existe de plusieurs types avec des fonctionnalités différentes mais également avec des coûts différents.

Carte de retrait et carte de paiement

Tout d'abord, il est nécessaire de distinguer la carte de retrait de la carte de paiement. La première permet d'effectuer simplement des retraits d'espèces au sein de distributeurs automatiques de sa propre banque ou éventuellement au sein des banques concurrentes. La carte de retrait ne peut pas être utilisée pour effectuer des achats, que vous possédiez un compte dans une banque en ligne ou dans un établissement bancaire traditionnel.

La carte de paiement permet quant à elle de pouvoir non seulement effectuer des retraits mais également de payer des achats, que ce soit dans des magasins physiques ou sur internet. Avec une carte à débit immédiat, les opérations que vous effectuerez seront directement débitées de votre compte bancaire, tandis que la carte à débit différé vous permet de pouvoir retarder le prélèvement à la fin du mois. Si les problématiques autour de l'univers bancaire vous intéressent, sachez que vous pourrez en apprendre davantage sur le fonctionnement des cartes bancaires, qu'il s'agisse de Visa ou de MasterCard, en lisant des avis ING Direct ou des avis Boursorama, qui ne sont ni plus ni moins que les deux banques en ligne actuellement leaders sur le marché. Vous aurez la possibilité avec ces banques non seulement de pouvoir ouvrir un compte en profitant d'une offre de bienvenue mais également de pouvoir souscrire un livret epargne si jamais cela vous intéresse.

 

 

Boutique en ligne

Ce site est en vente


Bonnes adresses

Prochainement

 

E-mail: info @ sapeur-pompier.org |Contacts & Mentions légales |Tous droits réservés : Sapeur-pompier.org new